Notre situation actuelle
CADA
473 places
L’A.A.T.M assure la gestion de 3 Centres d’Accueil pour Demandeurs d’Asile:
CADA Aube
Le CADA Aube est composé de 2 antennes :
- – L’antenne de Bar sur Aube avec une capacité d’accueil de 80 places destinées à des couples, des familles, ou des personnes isolées en cohabitation au sein de 19 appartements.
- – L’antenne de La Chapelle Saint Luc avec une capacité de 115 places destinées à des couples, des familles, ou des personnes isolées en cohabitation en semi collectif 16 appartements dans un bâtiment collectif et 7 appartements diffus.
CADA Haute-Marne
Le CADA Haute-Marne est composé de 2 antennes:
- – L’antenne de Langres dispose de 144 places réparties au sein de 34 logements. Il accueille des familles, des couples et des personnes isolées en cohabitation.
- – L’antenne de Chaumont dispose de 20 places réparties au sein de 6 logements.
CADA Charleville-Mézières
Le CADA de Charleville compte 114 places réparties au sein de 27 appartements afin d’y accueillir des familles, des couples et des personnes isolées en cohabitation.
HUDA
171 places
L’A.A.T.M assure la gestion de 2 Hébergements d’Urgence pour Demandeurs d’Asile:
HUDA Aube
L’HUDA Aube est constituée de 2 antennes:
- – L’antenne de Bar sur Aube compte 57 places et accueille principalement des familles et des hommes isolés en cohabitation.
- – L’antenne de Vendeuvre sur Barse compte 48 places et accueille des des familles, des femmes isolées et des hommes isolés en cohabitation.
HUDA Chaumont
L’HUDA de Chaumont compte actuellement 66 places réparties au sein de 12 logements pour l’accueil d’hommes isolés en cohabitation et depuis peu des familles.
H.U
48 places
L’A.A.T.M assure la gestion de places en Hébergement d’Urgence réparties sur 2 sites:
HU Bar sur Aube
Il dispose de 22 places réparties au sein de 3 appartements et 7 chambres.
HU La Chapelle Saint Luc
Il dispose de 26 places réparties sur 5 studios et 2 appartements en diffus.
CPH
36 places
Le CPH Ardennes dispose d’une capacité d’accueil de 36 places réparties sur 9 logements diffus.
Il accueille des familles, des couples et des personnes isolées en cohabitation.
ADLER
L’A.A.T.M assure la gestion d’un service d’Accompagnement Dans le Logement et vers l’Emploi des Réfugiés (ADLER) en Haute-Marne.
Le nombre d’accompagnement moyen sur la Haute-Marne est de 25 suivis par mois.
Situé à Langres et à Chaumont, les prescripteurs sont plus variés (CADA AATM Langres, HUDA AATM Chaumont, Conseil Départemental…).
Le service d’Accompagnement Dans le Logement et vers l’Emploi des Réfugiés répond aux besoins spécifiques des ménages ayant obtenu une protection mais insuffisamment autonome pour jouir pleinement des droit sociaux qui leur sont ouverts.
L’accompagnement est mis en œuvre pour une durée maximale de 12 mois. Des modulations sont toutefois possibles en fonction du besoin réel d’accompagnement.
AGIR
Le dispositif d’Accompagnement Global et Individualisé des Réfugiés (AGIR) est géré par un consortium de direction entre l’AATM, la Croix Rouge Française et le PACT Soliha de l’Aube.
Le service est divisé en 2 prestations afin d’accompagner au mieux les bénéficiaires. La première prestation, propose un accompagnement global, social et professionnel, et la seconde, propose un appui à la coordination des acteurs de l’intégration.
R.S
51 places
La Résidence Sociale est implantée à La Chapelle-Saint-Luc, commune limitrophe de Troyes et située à proximité d’une zone pavillonnaire dans un secteur industriel où les résidents ont facilement accès aux commerces et aux services publics. Elle dispose de 51 studios loués meublés.
La Résidence Sociale est un établissement destiné au logement collectif à titre de résidence principale dans des immeubles comportant à la fois des locaux privatifs meublés ou non et des locaux communs affectés à la vie collective.
P.F
27 places
La pension de famille « Les Clématites » est située dans le quartier des Chartreux, à Troyes, à proximité des commerces et des services publics. Elle dispose de 27 logements individuels meublés.
La pension de famille est une structure semi-collective qui comprend des espaces communs pour la vie collective des résidents : salle d’animation, cuisine collective et un local vélo. L’extérieur comprend des places de parking et des espaces verts autour des bâtiments.
Pôle actions sociales
L’AATM assure la gestion de deux pôles d’actions sociales avec un point d’accueil à La Chapelle Saint Luc (Pole Social Le Corbusier) et un autre à Langres (La Clé).
Pour plus d’informations, consulter la page Action Sociale.
Plaquette AATM
Pour plus d’information sur nos structures, n’hésitez pas à consulter et télécharger notre
plaquette de présentation.